Lors de la réalisation de visuel pour un festival local, Magnier concessionnaire automobile et plus grand sponsor de l’événement m’a demandé de réaliser son encart.
Pour ce faire, j’ai dû retoucher la photo pour effacer la plaque d’immatriculation et le sigle mercedes.
Une grande campagne de pub a été lancée pour le festival et il m’a fallu créer puis décliner une publicité sous de nombreux formats de l’autocollant pour les bus de la stib au petit encart web mis sur les sites partenaires, en passant par différents magazines et quotidiens. Au total une dizaine de déclinaisons adaptées aux formats de chaque média.
Pour le magazine Stradda, un encart publicitaire a été réalisé dans la charte graphique de la communication sur les formations pros de la saison.
Le fond noir a été volontairement choisi pour augmenter la visibilité de l’annonce sur la page.
Dans le lignée de la comm du spectacle, j’ai réalisé une encart publicitaire pour la Libre Belgique. Une inversion des contrastes a été choisie pour que le pavé de fond noir ressorte efficacement de la page du journal.
Encart publicitaire décliné du visuel de l’affiche. Pour la première fois le journal (La Libre Belgique) est passé à l’impression couleur.
Le choix a été fait d’ajouter un fond violet pour que la publicité ressorte clairement dans la page du journal.
Réalisation d’inserts publicitaires sur base du visuel de saison pour différents journaux et magasines pour le lancement de saison puis pour quelques focus sur des formations.
Dans la lignée de la charte graphique de l’exposition, un pavé publicitaire a été réalisé pour être publiée dans des magazines et des quotidiens.
Il m’a été demandé de réaliser un encart publicitaire pour le musée des Beaux-Arts de Mons ayant pour but de rappeler au public l’existence du musée. Les éléments qui importaient au directeur étaient l’architecture du bâtiment et la dualité art moderne et arts anciens de la collection. Après différents propositions, celle ci a été adoptée et décliné en version horizontale et verticale.
Banner créé pour la page du site de l’Espace Catastrophe et comme publicité mise sur le site de la Libre Belgique
Il a été animé par Eric Chagnon.
La Libre Belgique, quotidien national belge, a diffusé 6 pavés publicitaires pour Pistes de Lancement dans le mois précédent le festival.
A l’époque, il était encore en noir et blanc. Un fond noir a été choisi pour que le pavé attire le regard souvent distrait du lecteur de quotidien. Les photographies ont été choisies et mises en évidence comme autant d’éléments attirant et explicites sur le contenu du festival.